Archives mensuelles : mai 2014

Mon bistrot préféré… Le Potager du Château chez Faustino

Non je ne vous parlerai pas de Renaud mais l’esprit est là ou presque… Faustino 001 Outre le décor fait essentiellement de photos d’artistes : Brel, Brassens, Barbara et tant d’autres, sans oublier, bien sur, le grand Léo…. Tu vois de qui je veux parler ? « Il n’y en a pas un sur cent et pourtant ils existent…. »

Il y a de bons produits, du vin bio et le mercredi soir, la distribution d’une des AMAP du coin. Continuer la lecture

Quand les hommes vivront d’amour…

En revenant du rassemblement pour la commémoration de la création du Comité National de la Résistance CNR dont le 27 mai est le jour anniversaire, l’air de cette superbe chanson pacifiste trottait dans ma tête. Et comme cela fait un moment que j’en parle, je me suis dit que j’allai lui rendre hommage, aussi….

Rendons à Raymond ce qui appartient à Lévesque.

raymond1raymond2

 

Tout le monde se souvient, dans un petit coin de sa tête, de cette chansonnette….Mais qui se souvient de l’interprète original ? De quand date cette chanson ? Et elle parlait de quoi au fait ?

Continuer la lecture

Egalité hommes-femmes au Chiapas (épisode 5)

femmes au chiapas

Ce n’est, bien sur, pas une mince affaire. Il subsiste à différents niveaux de grandes difficultés. Ben que la plupart des hommes sont pour que les femmes s’investissent plus dans la vie communautaire, certaines barrières sont encore présentes mais comment pourraient-ils en être autrement lorsqu’on voit, encore, dans nos pays « soi-disant » démocratiques que la parité est loin d’être respectée.

Continuer la lecture