B Roy au Guingois le 16 décembre 2015

B Roy au Guingois 009

Bruno alias B Roy, ancien accordéoniste de Manu Chao, revisite pas mal de chansons réalistes et/ou antimilitaristes ce qui n’est pas pour me déplaire.

Seul en scène, au début, il se passe de très belles choses. Good vibrations diraient les amerloques. Il raconte de bien belles histoires, parfois tristes.

La Butte Rouge de Gaston Montéhus, faisant référence à la butte Bapaume, lieu sanglant de la guerre de 14-18 et non de la butte Montmartre comme a tenté de me dire Jean-Michel qui me doit, du coup, l’apéro.

Adieu l’Emile de Jacques Brel, un petit tango sur le camembert et plein de belles chansons réalistes nous rappelant les Guinguettes du bord de Marne en région parisienne. Accrochez-vous les aminches, les escarpes et les marlous, ça tourne, ça tourne et les michetons se font emballer.

 

Puis Stéphane est venu le rejoindre pour un duo non moins sensationnel.

 

Une belle vidéo sera faite pour l’émission « Le doigt dans l’œil » de mon pote François. Un partenariat entre le 109 et le LEM (Lycée d’Etat Mixte Mme de Staël).

J’en profite pour faire un peu de pub pour l’émission de François sur RMB : « Du goudron et des plumes ». La seule émission où j’entends des chansons anarchistes comme le célèbre «Anarchy » de Nestor Makhno. Il y passe aussi le groupe Unité Maü Maü, un groupe breton dont j’ai fait plusieurs montages et récemment Sawa, issu de ce même groupe.

Pour ceux qui n’ont pas souhaité venir ce soir ou qui n’ont pas pu, qu’ils se rassurent il y aura 3 séances de rattrapage.

Samedi 19 au Majestic rue des Forges à Montluçon

Alain l’Anar

2 réflexions au sujet de « B Roy au Guingois le 16 décembre 2015 »

  1. Cordonnier

    Nous voulons les coordonnées de Bruno (bien. Roy)pour un concert dans le jura.
    Dans l’attente d’une réponse nous vous prions d’agréer nos sincere salutations. Merci à vous.alex

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *