Le Boeuf Villé a un goût de plus en plus amer

boeuf villé 010

Foule clairsemée, ambiance moyenne, défilé très court, peu de musique !

boeuf villé 019

« Je n’irai plus à la Parade, c’était triste à pleurer comme un sourire de clown comme la pluie sur l’été ».

Renaud parlait de boum mais je trouve que ça marche aussi avec ce que j’ai vu dimanche.

Oui, il faut bien le dire j’ai trouvé cela extrêmement moche. Et même si certains ont vu une foule, pour ma part, moi qui ai connu le Boeuf Villé à sa grande époque, je peux vous assurer que ce n’était pas le cas.

Le Carnaval se veut ou en tout se voulait un moment populaire festif où on se moquait du pouvoir politique en place, par exemple, et c’est pourquoi, chaque année, on fustigeait un personnage le Carmentrau, on le condamnait et on le brûlait dans un immense feu de joie. On tirait, également, un feu d’artifice.

Tout ceci a disparu aujourd’hui à Montluçon, ce qui était une fête populaire est devenu une fête de la ville avec les dérives que l’on connait : des publicités sur les chars de carnaval où l’on parque les enfants et les Miss qu’on exhibe comme du bétail à côté des éléphants et autres animaux d’un cirque venu pour l’occasion.

Le clou du spectacle a quand même été la soirée du samedi dans une boite de nuit. Typiquement carnavalesque !!! De là à dire que certains organisateurs sont des clowns… Je vous laisse apprécier… ou pas !

Avant il y avait la liesse populaire ou plein d’organisations choisissaient un thème de déguisement et participaient activement au défilé. De nombreuses bandas venaient d’un peu partout pour égayer les festivités. La population en général n’hésitait pas à participer en se grimant.

Aujourd’hui, le défilé était court, morose, triste, nul !

Je sais que certains railleront ma vision des choses mais qu’importe parce que je ne suis pas le seul à l’avoir constater sauf que moi, je le dis et en l’occurrence, je l’écris.

boeuf villé 002 boeuf villé 003 boeuf villé 004 boeuf villé 005 boeuf villé 006 boeuf villé 007 boeuf villé 008 boeuf villé 009 boeuf villé 011 boeuf villé 012 boeuf villé 013 boeuf villé 014 boeuf villé 015 boeuf villé 016 boeuf villé 017 boeuf villé 018

Même les Guignols étaient déguisés

boeuf villé 001

C’était effectivement triste à pleurer…

Une réflexion au sujet de « Le Boeuf Villé a un goût de plus en plus amer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *