Sur la route d’Exarcheia

Un film de et avec Eloise Lebourg journaliste à Médiacoop

Ce film retrace le parcours du convoi solidaire de mars 2017.

Dans ce film, pour ceux qui connaissent, vous reconnaitrez Yannis Youlountas créateur des films : “Je lutte donc je suis” et “Ne vivons plus comme des esclaves“.

Vous pouvez retrouver ces 2 films sur ce blog au lien suivant : Films de Yannis

Son 3ème film sort ce weekend et la longue bande annonce se trouve en bas de l’article. Je ferai tout mon possible pour m’occuper aussi de sa diffusion au même endroit.

Concernant le film Sur la route d’Exarcheia, il sera diffusé le jeudi 22 février à partir de 20h00 dans la salle des fêtes de Désertines près de Montluçon.

Au début je pensais que cela pouvait être un inconvénient de le diffuser pendant les vacances scolaires mais, connaissant la plupart des personnes susceptibles de le visionner, je ne suis pas sûr qu’un nombre important d’entre elles soient en vacances de neige. Bien au contraire, je pense que c’est un atout car ce film peut se visionner sans mal avec des enfants. Je suis effectivement convaincu que la solidarité doit s’apprendre dès le plus jeune âge. Car nous vivons dans un monde devenu chaque jour un peu plus égoïste et nous devons, tous ensemble, faire face à cela.

Ce convoi solidaire, emportant tout plein de choses de première nécessité, a été livré à Exarcheia, au cœur d’Athènes. Lieu de naissance de la révolte contre la dictature des colonels. Il est le symbole, aujourd’hui, de la naissance de nos utopies en créant des liens de solidarité, sur place, mais aussi, à l’international.

Un lieu de rassemblement à tendance anarchiste où règne la démocratie directe, la solidarité, le partage et, surtout, le bien-vivre ensemble. Et ce, quels que soient la couleur, le sexe, les origines, voire même les convictions… hormis les fachos, il va de soi.

Je demande à tous, de partager abondamment cet événement.

Bande annonce du film :

 

Projection du film :

Jeudi 22 février à partir de 20h00

salle des fêtes de Désertines (03) place Gérard Philippe

Une participation sera demandée pour les droits de diffusion et en soutien à Médiacoop.

Des affiches du film ainsi que des DVDs seront en vente ce jour-là.

On prévoit également de boire un verre après le débat.

A diffuser et partager sans retenue.

 

Bande annonce du nouveau film de Yannis Youlountas : L’Amour et la Révolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.